Cartes Mana® : 12 portes vers la connaissance de soi 

À l’origine, en 2002, 12 peintures gestuelles furent créées en lien avec celui qui fut mon guide spirituel pendant 10 ans.

Ces cartes ont pour objet un enseignement spirituel universel et structurant. 
Elles sont utilisées actuellement en complément thérapeutique en kinésiologie, en séances de massages et en appui pour d’autres techniques (géobiologie, Reiki, support de méditation). Les cartes peuvent également constituer un outil thérapeutique complet pour toute personne ayant déjà une formation en énergétique et/ou sur un chemin spirituel vers la connaissance de Soi. 
Associant les bases des enseignements ésotériques, spirituels et les diverses techniques reçues depuis 1990, les Cartes Mana constituent un «outil» alliant vibration de couleurs, mystère du Son et pensée universelle de sagesse. 
En mouvement perpétuel depuis 2002, elles ont vécu des transformations dans les textes d’accompagnement et ont suivi un mouvement de Vie qui ne cessera sans doute pas.

Elles constituent en majeure partie l’objet de l’enseignement de mon guide et le recueil de mon cheminement depuis 25 ans. 
 
En pratique, les Cartes Mana sont utiles pour :
- Soutenir des protocoles de kinésiologie
- Se centrer et être attentif à Soi 
- S’aider à la libération de croyances 
- Aider les enfants en période de stress (ainsi que les enfants intérieurs…) 
- Toucher à ce profond sentiment de reliance au Soi. 


Elles peuvent aussi être utilisées comme :
- Guide d’évolution individuelle vers l’universel 
- Guide de méditation 
- Guide de relaxation profonde en séances individuelles 
- Outil de transformation adjoint aux massages énergétiques 
- Et, selon la formation de chacun, en laissant cours à sa libre créativité. 
 
Depuis 2005 elles sont utilisées par quelques professionnels de l’énergétique à titre expérimental. Il s’est avéré que, dans chaque cas, elles apportent un plus en matière de travail et de connaissance de Soi, de créativité, de liberté intérieure et de prise de conscience de changements opérables pour le plus haut bien personnel. En aucun cas les Cartes Mana ne se veulent un outil «magique» de transformation, simplement, elles éveillent en chacun une capacité à se relier à sa propre source. 
Ces cartes sont un accompagnement enveloppant et indiquent une voie, sur le chemin de vie qui est le nôtre.